Actualités diverses

Lors d’un match de football américain, les fans provoquent un mini-séisme.
Le sport fait vibrer. Les fans des Seahawks, l'équipe de football américain de Seattle, l'ont prouvé, en provoquant un mini-séisme, lundi 2 décembre, dans l'enceinte du CenturyLink Field. John Vidale, directeur du réseau sismique de Pacific Northwest, situé à quelques encablures du stade, l'a confirmé à 
CNNM. Vidale a expliqué que le centre avait enregistré cinq événements sismiques d'une magnitude 1 à 2 sur l'échelle de Richter lors du match, qui opposait Seattle à La Nouvelle-Orléans. La ferveur des fans doit beaucoup au score du match : les Seahawks ont terrassé leur adversaire, 34 à 7.
Ce n'est pas la première fois que le stade de CenturyLink devient sismique. En 2011 déjà, quelques secousses avaient été enregistrées par la station de Pacific Northwest. En cause : un touchdown de Marshawn Lynch, qui avait fait trembler le stade, et avait provoqué un autre mini-séisme de trente secondes. Depuis, les fans des Seahawks ont établi, en septembre, le record du bruit dans un stade ouvert en septembre, enregistré par le Guinness des records.






> Un marin sauvé après avoir passé trois jours sous l'eau
Deux jours après le naufrage d'un remorqueur, à 30 kilomètres des côtes du Nigeria, une équipe de sauveteurs est sur place pour trouver des survivants. Un plongeur filme toute la scène grâce à une caméra embarquée, jusqu'au moment où il découvre Harrison Okene. Ce cuisinier nigérian a survécu grâce à une poche d'air, dans la coque du navire. Il y a passé 60 heures, dans le noir total et sans nourriture, avec seulement quelques canettes de boisson gazeuse. Âgé de 29 ans, Harrison Okene était à bord du Jascon 4, un remorqueur dont la mission était de stabiliser un bateau-citerne sur l'océan Atlantique, quand celui-ci a fait naufrage. Au moment où le bateau s'est retourné, une bulle d'air d'une hauteur dépassant de peu le mètre s'est formée dans les toilettes, sauvant la vie du marin.
Après trois jours à l'hôpital, Harrison Okene a pu rejoindre sa famille. Avant d'être sauvé, le cuisinier récitait le dernier psaume que sa femme lui avait envoyé. Il en est persuadé: son sauvetage est un acte divin. Les 11 autres marins du Jascon 4 sont morts




> En corée du Sud l'examen d'entrée a l'université est une religion.

Les lycéens de Corée du Sud passent au moins quinze heures par jour à étudiés en vue de l'examen final d'entrée à l'Université qui se déroule en terminale. Cet examen, si ils le réussissent, leur permettra d'intégrer une des trois Universités du Corée du Sud. Ce 7 novembre 650 000 lycéens ont passés ce fameux examen qui a duré près de neuf heures. Toutes les familles des étudiants sud coréens se sont mobilisées durant cette journée et ont envahis les temples et les eglises pour prier et les soutenir spirituellement.



> Le 16 Septembre 2013, Nina Davuluri devient la première Miss America originaire d'Inde à être élue. 
Cette élection a déclenché une avalanche de commentaires et propos racistes sur Internet où chacun peut s'exprimer, en effet, à en croire les nombreux tweets et messages postés, la nouvelle Miss America serait une terroriste arabe. Cette vague raciste a bien sûr entraîné l'indignation des médias et de beaucoup d'américains.





> En Chine, l'une des conséquences de l'urbanisation est la hausse du prix du mètre carré tombal. Cette hausse est telle que le cours du mètre carré tombal est désormais plus élevé que celui du logement. L'état chinois encourage ses citoyens à incinérer leurs morts et à disperser leurs cendres dans l'océan. Les chinois qui auront choisi cette solution se verront offrir une prime d'environ 800$.
Ce problème d'augmentation du prix des tombes qui peuvent atteindre jusqu'à 129 000$ ne risque malheureusement pas de s'arranger puisque le nombre de morts par an en Chine pourrait doubler d'ici à 2025.





Le 24 septembre dernier, le Pakistan a essuyé un violent tremblement de terre causant la mort de 400 personnes. Outre ces dégâts humains, le tremblement de terre Pakistanais a aussi entrainé l'apparition de trois petites îles. En effet, peu de temps après le séisme, une première île est apparue, large d'environ 100m et longue de 200m. Le lendemain, c'était deux nouvelles îles que les Pakistanais voyaient surgir de l'océan. Les scientifiques expliquent ces événements par une réaction à la pression des fonds marins qui regorgent de méthane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire